À propos de moi

Mon parcours et ma spécialisation

Comme tout analyste, j’ai réalisé une analyse personnelle, avant de me former à la pratique de la psychanalyse active à l’institut PsyActiveA dirigé par Catherine Marion, et d’en obtenir le diplôme.

Faire une analyse garantit de l’écoute, de la bienveillance avec l’idée d’explorer l’inconscient dont la méconnaissance empêche la réalisation de soi. Quel que soit l’objectif recherché, celui d’une analyse complète ou d’un soutien ponctuel, la psychanalyse constitue un outil pour accompagner vers la connaissance de soi et le changement.

►Avec une éthique professionnelle à laquelle est tenu l’analyste : le secret professionnel et la confidentialité.

Je propose des thérapies individuelles, aux adultes comme aux adolescents quelles que soient leurs difficultés.

Ma spécialisation

Diplômé en sciences de l’éducation, je suis spécialisé dans deux domaines : l’adolescent et la sécurité routière. Mon parcours universitaire, personnel et professionnel m’a naturellement conduit à me spécialiser en tant que psychanalyste dans les difficultés scolaires des adolescents et des adultes en reconversion, ainsi que dans les difficultés à obtenir le permis de conduire.

Titulaire d’un Master recherche Sciences-Humaines et Sociales mention Sciences de l’éducation, spécialité Recherches en Education et Formation, à l’Université Paris 10, j’ai réalisé un mémoire de recherche sur l’ennui scolaire des adolescents. Egalement diplômé de l’Université des Antilles et de la Guyane en sciences de l’éducation, j’ai travaillé sur les moyens de prévention routière et l’accidentologie chez les jeunes.

Ma longue expérience dans la formation, couplée à mes travaux universitaires, m’ont amené à identifier les difficultés à valider le parcours scolaire, les formations professionnelles, ou encore le permis de conduire, et à proposer des solutions à celles et ceux qui les éprouvent.